Planification et organisation de congrès au Québec |

1 888 969-1307
Beauce Le Georgesville, Saint-Georges-de-Beauce
Bromont
Charlevoix (C) Vincent Guérin, Tourisme Charlevoix
Côte-Nord
Drummondville Christian Noël - CNB Reflets d'Images
Gatineau-Outaouais Myriam Baril-Tessier
Granby Denis Landry
Îles de la Madeleine Michel Bonato
Lac-Saint-Jean
Lanaudière
Laurentides
Laval Jimmy Hamelin
Lévis
Maskinongé (Mauricie)
Matane Studio du Ruisseau
Memphrémagog
Montérégie
Montréal Tourisme Montréal, Stéphan Poulin
Nicolet-Yamaska André Falardeau
Québec François Gamache
Rimouski
Rivière-du-Loup Patric Nadeau Photographie
Saguenay (C) Martial Tremblay
Saint-Hyacinthe Patrick Roger
Shawinigan
Sherbrooke
Thetford Geneviève Clavet Roy
Tremblant (Laurentides) @tremblant
Trois-Rivières Jean Chamberland
Victoriaville Guy Samson
30 destinations pour vos événements d'affaires !
APCQ - Association des professionnels de congrès du Québec (APCQ) Sans frais : 1 888 969-1307
Téléphone : 450 969-1307
Site web : www.congres.com
Courriel : info@congres.com

Un groupe hôtelier utilise une solution originale pour la gestion de ses objets trouvés

Un groupe hôtelier utilise une solution originale pour la gestion de ses objets trouvés

14 janvier 2020

Texte tiré de TourismExpress.

Le groupe hôtelier Vicartem (7 établissements au coeur des villes dans le Grand Ouest) a adopté la solution PeeK'in qui permet aux clients de retrouver leurs objets perdus.

Lorsque les femmes de chambre trouvent un objet oublié, elles le confient à la gouvernante. Celle-ci le photographie directement dans l'application en renseignant le numéro de la chambre dans lequel il a été trouvé. La gouvernante ou la réception renseigne ensuite les coordonnées du propriétaire à partir de la réservation. Ce dernier reçoit un SMS et/ou mail pour l'informer que son objet a été retrouvé avant même qu'il s'en soit rendu compte. Pratique, il suffisait d'y penser. 

« Le client répond la plupart du temps, et ça nous permet soit de restituer l'objet soit de le déstocker. Donc finalement, nous n'avons plus autant d'objets en stockage. Et l'envoi est beaucoup plus simple pour nous, parce que tous les emballages sont fournis, et pour les envois express le transporteur vient chercher directement les colis à la réception », se réjouit Marika Badel – chef de réception du Balthazar Hôtel & Spa Nuxe – MGallery by Sofitel.

Lire l'article complet

Source: Le Quotidien du Tourisme


Toutes les nouvelles RSS



Association des professionnels de congrès du Québec

sans frais 1 888 969-1307
Téléphone 450 969-1307
courriel info@congres.com


Tourisme Québec ADN communication Clientis Alliance de l'industrie touristique du Québec

Tous droits réservés © 2010-2020 Association des professionnels de congrès du Québec